1. Accueil
  2. >
  3. Dernières transactions

Nos dernières transactions

VERAMENTE

VERAMENTE

2 rue Sédillot - 75007 Paris

Au 2 rue Sédillot (Paris 7), à quelques pas de l’effervescence de la rue Saint-Dominique, se cache Veramente, un restaurant italien aussi discret que confortable. Repris en 2015 par Muriel Esnault, l’établissement a rapidement su conquérir la clientèle chic et exigeante du quartier, et a compté, parmi ses habitués, un certain Jean-Paul Belmondo.
Cette adresse désormais incontournable est reprise par Pierre Siewe qui, après nous avoir confié la vente de son premier restaurant Le Garde Temps (qui deviendra d'ici quelques jours Adami), ouvrira dès le printemps prochain Table Penja, du nom du poivre blanc issu de la région camerounaise du même nom. Il y proposera une cuisine bistronomique inspirée de son pays d’origine.

MONKEY

MONKEY

53 rue Jean-Baptiste Pigalle - 75009 Paris

Dans la jungle des bars de Pigalle, le Monkey se distingue par son ambiance cosy et tamisée, qui n’est pas sans rappeler son passé de bar à hôtesses. Après 8 années chic et festives, menées par les copains David Janaud et Antony Faotto, c’est désormais sur Philippe Lichtensztejn, déjà propriétaire de L’Empire du 8ème (11 rue Jean Mermoz), qu’il faudra compter pour perpétuer la magie. 
David Janaud et Antony Faotto sont à retrouver à quelques pas chez Yago, au 25 rue Victor Massé (Paris 9), un bar à cocktails burlesque et sulfureux, et un peu plus loin, chez Monkey Ibiza.

THAI WOK HOUSE

THAI WOK HOUSE

121 rue Oberkampf - 75011 Paris

Une adresse de plus pour Dumbo ! Après le mythique et minuscule burger joint de Pigalle puis un deuxième rue des Petites Ecuries, Charles Ganem et Samuel Nataf, les pionniers du smash burgers en France, viennent de faire l’acquisition de Thai Wok House situé au 121 rue Oberkampf (Paris 11). Le menu reste inchangé : des cheeseburgers minimalistes (disponibles en version végé) et des french fries, avec pour la première fois une option “to stay”.
Kop khun khrap à Alexandre Dana pour nous avoir confié la vente de son restaurant !

LOUI’S CORNER

LOUI’S CORNER

49 rue Bichat - 75010 Paris

Félicitations à Cyril, Tangui et Yann Bordejo qui reprennent Loui’s Corner, la belle brasserie de Vincent Meillon, située à l’angle de la rue Bichat et de l’avenue Richerand dans le 10ème arrondissement, à proximité du Canal Saint-Martin. La fratrie, déjà propriétaire du Barricou (1 boulevard du Temple, Paris 3) et du Saint-Gervais (96 rue Vieille du Temple, Paris 3), promet de conserver l’esprit convivial de cet établissement incontournable du quartier.

LE 20ème ART

LE 20ème ART

46 rue des Vignoles - 75020 Paris

Après avoir secondé Bertrand Grébaut chez Septime pendant 3 ans et avoir participé à l’ouverture de Double Dragon où il a officié comme chef de cuisine pendant 2 ans, Antoine Villard a enfin fait l’acquisition de sa première affaire ! Accompagné de la sommelière Morgane Souris, ils ont trouvé leur bonheur dans le 20ème arrondissement. Rendez-vous au printemps 2024 pour découvrir une cuisine tournée vers le végétal et inspirée par ses voyages en Asie.
Merci à Nicolas Haag pour sa confiance.

LES PRINCES

LES PRINCES

6 place du Dr Paul Michaux - 75016 Paris

Transaction royale pour foodimmo qui a eu l’honneur et le plaisir d’accompagner Arthur Mangel et Frédéric Ducay dans l’acquisition des Princes, la très chic brasserie de 120 places située au 6 place du Dr Paul Michaux (Paris 16), dont la terrasse de 130 places fait face au mythique Parc des Princes. Les propriétaires de la Brasserie Bohème à Boulogne succèdent à Thomas Sivadier, dont les projets se poursuivent en Normandie, entre ses chevaux et Le Café de la Mairie à Deauville.

CHEZ JACKY

CHEZ JACKY

69 rue du Faubourg Saint-Denis - 75010 Paris

La Bao Family s’agrandit ! Après le Petit, le Gros, le Bleu et l’Express, c’est un nouveau Petit qui ouvrira prochainement au 69 rue du Faubourg Saint-Denis (Paris 10). Une adresse supplémentaire pour (re)découvrir la chinese food moderne et créative de Céline Chung et Billy Pham

CHEZ DIEP

CHEZ DIEP

22 rue de Ponthieu - 75008 Paris

Lüks, l’enseigne de kebabs la plus luxueuse de Paris, arrive dans le 8ème arrondissement ! Après avoir conquis le 13ème, le 10ème et le CNIT à La Défense, c’est au 22 rue de Ponthieu, à la place du restaurant Chez Diep, que la marque installe sa 4ème adresse. Félicitations à Jérôme pour cette belle acquisition, et bonne retraite à Ngi Diep après 40 belles années de service !

LA COUR DES POTES

LA COUR DES POTES

24 avenue de la Division Leclerc - 92160 Antony

Félicitations à Ronny Pino qui fait l'acquisition du restaurant La Cour des Potes au 24 avenue de la Division Leclerc à Antony (92). Le jeune pizzaiolo qui s'est fait connaître chez Ave Pizza avec ses délicieuses pizzas romaines ouvrira prochainement sa première pizzeria. 
Et un grand merci à Bernadette Gasparini pour sa confiance.

POUZENC

POUZENC

67 rue de Charenton - 75012 Paris

Formés dans de prestigieuses maisons (Le Taillevent, Les Airelles Courchevel ou encore Joël Robuchon Monaco, pour ne citer qu’elles), c’est au Bon Georges que Guillaume Gay et Emilie Saint-Amand se sont rencontrés, et de cette rencontre est né un projet : celui d’ouvrir un lieu à leur image et transmettre leur passion pour la bonne chère et les bons vins. C’est au 67 rue de Charenton (Paris 12) qu’ils ouvriront fin novembre leur premier restaurant, naturellement baptisé “Rencontres”, à la place du charmant bistrot de Jean-Bernard Laine, "Pouzenc", qui prend une retraite bien méritée.
Un grand merci aux avocats Franck Benhamou et Olivier Gedin, avec qui nous travaillons toujours avec plaisir.