1. Accueil
  2. >
  3. Dernières transactions

Nos dernières transactions

LE GARDE TEMPS

LE GARDE TEMPS

19 bis rue Pierre Fontaine - 75009 Paris

Restaurant bien connu et bien aimé de Pigalle, le Garde Temps de Pierre Siewe a été pendant plus de 10 ans une référence d’authenticité dans ce quartier mouvementé. Et c’est dans ce même esprit que Christopher Kelsey imagine au 19 bis rue Pierre Fontaine (Paris 9) Adami, un restaurant moderne de pâtes fraîches fabriquées chaque jour sur place, avec l’ambition de rendre hommage aux différentes régions italiennes, entre simplicité et contemporanéité.     

FINZI

FINZI

182 boulevard Haussmann - 75008 Paris

Finzi, c’est pas fini. Cette institution familiale fondée par Francis Dhjan en 1984, et reprise par sa fille Laurie en 2014, est connue pour être le premier restaurant à proposer des pâtes fraîches faites maison. C’est Alfred Bernardin, l’ancien propriétaire du Renoma Café et ancien voisin de la première adresse de Finzi avenue George V, qui assure la relève pour que perdure l’esprit familial, traditionnel et généreux de cette emblématique maison.

HOLLYWOOD SAVOY

HOLLYWOOD SAVOY

44 rue Notre-Dame des Victoire - 75002 Paris

Après plus de 40 ans à la tête du mythique Hollywood Savoy, Guy Ajalbert tire une révérence bien méritée. Cette institution bien connue des fêtards parisiens est reprise par Guillaume Benard et le très chic Fitz Group (Vesper, Abstinence, Fitzgerald) avec la promesse de continuer la fête dans un décor encore plus raffiné et subversif que jamais. 

LE PAIN QUOTIDIEN MONTORGUEIL

LE PAIN QUOTIDIEN MONTORGUEIL

2 rue des Petits Carreaux - 75002 Paris

Après le restaurant La Tour de Marrakech et l’espace traiteur  Anwal by La Tour de Marrakech à Antony (92) Olivier Sueur et les frères El Moumen ouvrent un troisième établissement, à Paris cette fois. C’est au 2 rue des Petits Carreaux dans le 2ème arrondissement que leurs plats de tajine et couscous seront à savourer, dans un joli décor rappelant les couleurs chaudes du Maroc.
Et c’est avec la même chaleur que nous remercions Andrea Rudanovic, Giacomo Romanini et tout le groupe Le Pain Quotidien, de nous avoir confié la vente de leur établissement.

POPINE

POPINE

32 rue Saint-Sauveur - 75002 Paris

Popine is out ! Amine Bousseksou et Salah Omani ont cédé leur pizzeria située au 32 rue Saint-Sauveur (Paris 2) à David Dray et Michel Puech, qui ouvriront bientôt une jolie osteria à la décoration authentique.

Les pizzas napolitaines de Popine sont toujours à retrouver au 10 rue Dancourt (Paris 18), au 108 boulevard de Ménilmontant (Paris 20) et au 7 rue Etienne Dolet (Paris 20).
Grazie mille a tutti !

TABAC LE FONTENOY

TABAC LE FONTENOY

98 rue Raymond Lefebvre - 94250 Gentilly

Coup double pour Vincent Sang qui signe également le très beau tabac Le Fontenoy situé au 98 rue Raymond Lefebvre à Gentilly. L’établissement d’Isabelle Pang est repris par Sophie Jiang. Nous les remercions toutes les deux pour leur confiance.

TABAC LE CARNOT

TABAC LE CARNOT

36 cours Carnot - 76500 Elbeuf

Félicitations à Eric Wu qui fait l’acquisition du tabac Le Carnot au 36 rue Carnot à Elbeuf sur les bons conseils de Vincent Sang.

Merci à Yinya Chu de nous avoir confié la vente de son bien.

LA CUISINE DE PHILIPPE

LA CUISINE DE PHILIPPE

25 rue Servandoni - 75006 Paris

Après une décennie à régaler les parisiens avec ses soufflés salés et sucrés, Philippe Dubois quitte le 25 rue Servandoni (Paris 6) pour ouvrir un restaurant dans son Poitou d’origine.

La Cuisine de Philippe laisse ainsi place Aux Perchés avec une cuisine traditionnelle d’inspiration perchoise, province natale de la jeune Camille Segouin

JOHN WENG

JOHN WENG

12 rue Théophile Roussel - 75012 Paris

Justin Brohm et Guillaume Dupetit gardent le Sourire et font l’acquisition de John Weng, situé au 12 rue Théophile Roussel (Paris 12), à quelques pas du square Trousseau, pour y ouvrir un second établissement de tapas françaises, que l’on peut déjà savourer au 27 rue Galande (Paris 5), près de la Cathédrale Notre-Dame.
Benjamin Moreel et Christopher Préchez sont désormais concentrés sur les Bouillons : après l’immense succès du Petit Bouillon Pharamond aux Halles, ils ouvriront prochainement une adresse à Lille.

 

AU VILLAGE DES TERNES

AU VILLAGE DES TERNES

7 rue Guersant - 75017 Paris

Après 20 ans de bons et loyaux services, la pétillante famille Bongain ferme les portes de sa brasserie Au Village des Ternes, située au 7 rue Guersant (Paris 17). L’affaire aux 320 références de Champagne est reprise par les compères Julien Bissonnet (Le Coq Saint-Honoré) et Benjamin Fremont (Mamma Mia Boulogne) qui ouvriront très prochainement le premier restaurant Gueuleton à Paris, le repaire des bons vivants amateurs de bons vins et de bonnes viandes entre bons copains.