1. Accueil
  2. >
  3. Dernières transactions

Nos dernières transactions

PASTIFICIO NORMA

PASTIFICIO NORMA

75 rue de Turbigo - 75003 Paris

Situé au coeur du Marais, Pastificio Norma était le dernier-né du couple franco-sicilien Amélie Michel de Chabannes et Francesco Lombardo. Dans ce lieu chaleureux, l’atelier de fabrication trônait au centre de la salle, et les pâtes, déclinées en de multiples variétés, célébraient toute la richesse des traditions siciliennes. Une histoire de famille, habitée par la passion, qui se prolonge encore aujourd’hui à travers leur autre adresse, La Massara. Au 75 rue de Turbigo, une nouvelle page s’écrit désormais, mais le plaisir reste intact : savourer en terrasse, ou s’installer à l’ombre d’un somptueux jardin suspendu qui rappelle les bâtisses traditionnelles de Sicile. Place désormais à Nano Trattoria, trattoria italienne authentique déjà bien connue à Lyon, Megève et Saint-Tropez, qui ouvre ici sa première adresse parisienne. 

POUPEE MARAIS

POUPEE MARAIS

2 impasse Berthaud - 75003 Paris

Fini de jouer pour Florian Gueguen : après 8 années passées dans la discrète impasse Berthaud, juste derrière le Centre Pompidou, il laisse sa Poupée pour se consacrer à son Tonton à Sèvres. Dans ce restaurant aux poutres apparentes et aux nappes à carreaux, on retrouve ce qui définit le mieux ce grand gaillard, passionné du bien boire et du bien manger : de la qualité, du plaisir et de la générosité.
Désormais entre les mains expertes d'Antoine Akbayir, que certains ont connu au Carafon dans le 18ème, la jolie Poupée devient Pimpante, bar à bons vins, cocktails élégants et délicieuses planches à partager.

TAJ

TAJ

19 rue de la Roquette - 75011 Paris

Les épices de Taj ont longtemps embaumé la rue de la Roquette. Aujourd’hui, ce restaurant indo-pakistanais aux tons rouges et aux sièges colorés cède sa place à une nouvelle aventure culinaire : Fouss et Abdou, les fondateurs des restaurants BMK y ouvrent un tout nouveau concept. Avec leurs deux premières adresses BMK Paris-Bamako et BMK Folie-Bamako, ils ont déjà marqué la scène culinaire parisienne en mettant à l’honneur les recettes familiales de leur Maman et en invitant les convives à un véritable voyage sensoriel autour des produits et saveurs du continent. Cette fois, les deux frères se lancent dans une aventure inédite, toujours inspirée par l’Afrique, avec une nouvelle identité et une nouvelle carte. Une cuisine généreuse, vibrante et pleine de vie — à l’image de Dakar, la capitale sénégalaise où cette nouvelle escale trouve son inspiration.

MURS LIBRES

MURS LIBRES

11 rue de Lappe - 75011 Paris

Changement de propriétaire pour le 11 rue de Lappe (Paris 11) : Benjamin Koskas a cédé les 250m² de son Mad Sports Bar à Profood Solutions, entreprise américaine spécialisée dans l’immobilier du secteur alimentaire, qui accompagne les enseignes dans leur développement à l’international.

BISTROT JAPONAIS

BISTROT JAPONAIS

33 bis route de la Reine - 92100 Boulogne-Billancourt

Le rideau se baisse sur Bistrot Japonais, connu du quartier pour ses sushis, ses brochettes et son ambiance nippone discrète. Un lieu qui, pendant des années, a offert une parenthèse japonaise aux habitués du 33 bis route de la Reine, à Boulogne-Billancourt. Aujourd’hui, changement de décor et de cap, place à Bangkok Factory. Déjà bien installée en Île-de-France avec une vingtaine d’adresses, l'enseigne de street-food thaïlandause poursuit son développement avec cette nouvelle ouverture. Pad thaï, riz sauté, loc lac, tigre qui pleure ou encore riz parfumé : une carte généreuse, des assiettes hautes en saveurs, et une cuisine traditionnelle thaïlandaise à déguster sur le pouce, sans compromis sur l’authenticité. Un aller-retour pour Bangkok, sans quitter Boulogne.

L'ITALIEN DE LA BELLE EPOQUE

L'ITALIEN DE LA BELLE EPOQUE

36 rue des Petits Champs - 75002 Paris

Autrefois réputé pour sa sélection pointue et exigeante de fruits de mer, l’ex Mer & Coquillage, devenu L’Italien de la Belle Epoque, s’est construit la réputation d’une adresse incontournable en proposant une cuisine italienne authentique, raffinée et chaleureuse, orchestrée par le Chef Mathieu Poirier. Ce lieu au charme élégant et rétro a séduit César Gourdou et Nicolas Saltiel pour y ouvrir leur troisième adresse parisienne : Scandito (« rythmé » en italien). Et comme son nom l’indique, la musique et l’expérience DJ sur vinyles occuperont une place centrale dans ce nouveau lieu vibrant. Le début d’une nouvelle belle époque.

LA FACTORIE

LA FACTORIE

32 boulebard de Ménilmontant - 75020 Paris

Après 25 ans de bons et loyaux services, Jean-Louis Rouchet confie les clés à un nouveau capitaine. En effet, La Factorie, bistrot auvergnat dans son jus, cède le comptoir à Thomas Rouhi. Orchestrateur de lieux vivants, où l’on trinque fort et les éclats de rire fusent, Thomas insuffle une belle dose d’énergie à l’adresse, rebaptisée Les Mauvaises Habitudes. Un bar à pintes avec terrasse, pensé pour les copains, les grandes tablées improvisées et les soifs bien partagées. Et comme les bonnes habitudes ne se perdent jamais, c’est foodimmo qui a mis en lien les bons vivants pour que le rideau se ferme sur une belle histoire, et s’ouvre aussitôt sur une nouvelle tournée.
 

WE ARE JUICE

WE ARE JUICE

100 avenue Kléber - 75016 Paris

No more juice au 100 avenue Kléber (Paris 16) : Mélanie Dubrigny ferme les portes très colorées de son bar à jus sexy-healthy pour se concentrer sur une toute autre activité, les bijoux vintage.
Les flamingos iconiques retournent sous le soleil californien pour laisser place aux doux camélias venus d’Orient, emmenés par Nora Kilani.
Une délicieuse nouvelle adresse à découvrir prochainement.
 

BUK - BLEND URBAN KITCHEN

BUK - BLEND URBAN KITCHEN

47 rue de Laborde - 75008 Paris

Le dernier service est tombé chez BUK Beldi Urban Kitchen, après de belles années à faire vibrer la rue de Laborde au rythme des épices et des saveurs du Sud. Chez BUK, Karim Ibedbou réinventait la gastronomie marocaine à coups de twist méditerranéen et d’audace orientale avec une carte ensoleillée qui portait la signature de Cédric Nieuviarts. À la même adresse, au 47 rue de Laborde (75008), aujourd’hui une nouvelle histoire commence : celle des Pimpains. Alex et David, duo complice depuis plus de dix ans, ont d’abord conquis Paris avec leur première adresse en prouvant que le sandwich pouvait aussi rimer avec saison, maison et passion. Aujourd’hui, ils voient plus grand et ouvrent leur cantine, troisième adresse tout aussi généreuse et originale. Les Pimpains, c’est toujours la même philosophie : une carte courte, des produits ultra frais, et un amour inconditionnel pour le goût.

HIPPOPOTAMUS BASTILLE

HIPPOPOTAMUS BASTILLE

1 boulevard Beaumarchais - 75004 Paris

Le dernier coup de fourchette retentit pour Hippopotamus Bastille. Pendant des années, le 1 boulevard Beaumarchais a grillé les braises en célébrant l’art du steakhouse à la française : viandes fondantes, sauces et marinades maison, pièces d’exception… et toujours cette même envie de partager un bon moment, en famille ou entre amis.Cet automne, le bœuf laisse place au poisson, et la braise s’incline devant le riz vinaigré. Un nouveau chapitre s’ouvre dans ce lieu de plus de 600 m² : bienvenue chez Nigiri. Ce restaurant japonais semi-gastronomique marie tradition et modernité dans une cuisine créative et généreuse, servie à volonté. Ici, chaque bouchée raconte un voyage et chaque poisson se fait star du comptoir. Une adresse prête à faire chavirer les amoureux de gastronomie nipponaise… maki par maki.