1. Accueil
  2. >
  3. Dernières transactions

Nos dernières transactions

FERMENT

FERMENT

51 rue Blanche - 75009 Paris

Pendant plusieurs années, Ferment a mis un joli coup de vinaigre dans la routine des habitants du quartier, grâce à ses bocaux colorés et ses recettes fermentées. Sous l’impulsion de Florian Diday, ce bistrot a été un véritable laboratoire des saveurs, où les bocaux s’affichaient comme des œuvres d’art et c'est au tour de Lucas Zundel de s’emparer de l’espace pour y apposer sa propre signature artistique. Rencontre, c’est un projet gourmand où l’art ne se contente pas de décorer les murs : il est dans l’assiette, dans la gestuelle, dans les associations audacieuses entre chef et artiste. Chaque saison, une nouvelle collaboration voit le jour entre le salé et le sucré, la toile et la fourchette, l’artiste et le cuisinier, pour créer une expérience qui va bien au-delà du simple repas. Ici, la cuisine et l’art dialoguent, se nourrissent et se réinventent à chaque rencontre.

 

CALUCHE

CALUCHE

12 rue de Mirbel - 75005 Paris

Après avoir fait chanter le tire-bouchon et chauffé les coeurs, Benjamin Fourty rend son tablier et Caluche laisse place à un nouveau comptoir à bons vivants, Balthazar. Bistrot nouvelle génération niché en plein coeur du quartier Mouffetard, c'est au 12 rue de Mirbel dans le 5ème arrondissement que l'on sert des plats qui claquent, des vins qui ont de la voix et des tablées qui rient fort. Un lieu pensé pour les grandes tables et les grandes faims, mais aussi pour les petits creux et les longues soifs. Aux manettes, Alice Bouyer, jeune fondatrice qui n’a pas froid aux fourneaux, a mijoté un lieu comme elle : le coeur sur la table, l’époque dans l’assiette. Balthazar c'est également un hommage au grand-père d’Alice, qui appelait ainsi les grandes tablées où les verres se remplissent (souvent), les plats circulent (vite), et les histoires se racontent (fort). Une manière pour Alice de faire vivre, à sa façon, cet esprit de générosité, de fête, et de transmission. 

LES FUNAMBULES

LES FUNAMBULES

31 rue de l'Amiral Hamelin - 75016 Paris

Bonne nouvelle pour les gourmands en quête de bien-être : Core débarque bientôt 31 rue de l'Amiral Hamelin dans le 16ème arrondissement !  Un grand merci à Elie pour ces belles années passées aux Funambules, il cède aujourd’hui sa place à une toute nouvelle adresse qui promet de régaler vos papilles tout en prenant soin de votre bien-être. Chez Core, on mange bon et bien.Des produits frais, locaux et de saison, Aurélie Sabbagh nous invite à savourer chaque bouchée en sachant qu’elle est bonne pour notre bien-être. Parce qu’au final, bien manger, c’est déjà se choyer ! Et comme une bonne assiette mérite un cadre à la hauteur, le bureau Lacroix a dessiné un lieu à couper le souffle. Un décor canon, une ambiance chaleureuse… Bref, tout pour faire de Core votre nouvelle adresse coup de cœur. 

CHARLI'S CREW

CHARLI'S CREW

14 rue Mandar - 75002 Paris

Fin de l’aventure parisienne pour Charlotte « Charli » Daly et de son équipe : après 5 belles années à proposer une cuisine very healthy dans une ambiance very firendly, la jeune londonienne quitte le 14 rue Mandar (Paris 2) pour retourner au pays de la Rose.
Cette très belle adresse est reprise par Ersilia Radu et son chef Aldo : forts du succès de leur premier restaurant Piccola Italia à Levallois-Perret, ils s’installent en plein coeur de Montorgueil pour proposer des pizzas artisanales selon l’authentique savoir-faire italien. Ouverture de l’Osteria prochainement, après quelques travaux.

CONTI

CONTI

72 rue Lauriston - 75016 Paris

L'équipe de foodimmo est fière d’annoncer la vente murs et fonds du mythique restaurant Conti, situé au 72 rue Lauriston (Paris 16), le plus ancien restaurant italien de Paris, fondé en 1947. Pousser la porte en bois sculpté du Conti, c’est entrer dans un lieu d’exception : miroirs ciselés, velours rouge, majestueux lustres de Murano… Un décor chargé d’histoire pour une cuisine italienne raffinée, sublimée par les chefs Benjamin Beaussillon, Aïssa Fodil et leur équipe.
Un grand merci à Steve Abiyaghi, vendeur passionné qui a su faire vivre ce lieu emblématique, et félicitations à Alexandre Corrot nouvel acquéreur, qui prévoit de rénover le restaurant tout en préservant son authenticité et son charme unique. Une nouvelle page s’écrit, dans le respect de l’histoire.

LE MARESQUIER

LE MARESQUIER

12 place Saint-Augustin - 75008 Paris

Après La Pizzeria d’Auteuil (Paris 16), Le Concorde (Paris 7) et Le Café du Louvre (Paris 1), Raphaël reprend les rênes de l’iconique Maresquier, une brasserie de 140 couverts avec une spectaculaire terrasse de 110 places, située face à la statue de Jeanne d’Arc, bordée par le parc Marcel Pagnol et dominée par la majestueuse église Saint-Augustin. Un emplacement rare, chargé d’histoire et de charme. Et ce lieu s’apprête à écrire une nouvelle page : Le Maresquier va se transformer en une brasserie Belle Époque, hommage vibrant à l’élégance de la fin du XIXe siècle. Une 4ème transaction en 4 ans pour Foodimmo aux côtés des deux frères, qui nous font l’honneur de leur confiance. Merci à eux pour cette fidélité rare  et pour cette nouvelle aventure à leurs côtés. Un immense merci également à Patrick Pages pour son amitié et sa confiance dans la vente de cette belle maison. Vous pouvez désormais le retrouver au Café Plume au 164 rue Saint-Honoré (Paris 1).
 

LE P'TIT MOUSSE

LE P'TIT MOUSSE

9 rue Rambuteau - 75004 Paris

Ce bar à vin écailler tenu par Thierry Lambert et Pascal Ranger laisse place à un tout nouveau concept givré : My Boule, une enseigne de glaces artisanales où la gourmandise se décline à la française et à l’italienne. À la tête de ce projet, Alexandre Corrot, entrepreneur passionné, fondateur de la joaillerie Djula et du club parisien The Coal Club, signe ici une création sucrée inspirée de ses souvenirs d’enfance… et de sa vie à Los Angeles. Glaces aux saveurs intenses, produits sourcés avec soin, toppings et coulis maison : My Boule promet une véritable expérience sensorielle, en pot ou en cornet pour les puristes !

LE BON BOCK

LE BON BOCK

2 rue Dancourt -75018 Paris

Au 2 rue Dancourt (Paris 18), le temps semble s’être arrêté à la fin du 19ème siècle : dans ce bistrot qui se veut être le plus vieux restaurant de Montmartre, décoré de bric et de broc, les tableaux impressionnistes encombrent les murs d’une salle éclairée par des lustres rustiques. C’est dans cette ambiance authentique, immortalisée en 1881 par Manet, que se dégustent les incontournables de la cuisine française : soupe à l’oignon, escargots, tête de veau, confit de canard, poulet camembert (plat signature de la maison), avant de terminer naturellement par une crème brûlée, accompagnée d’une d’absinthe servie selon son rituel.
Laurent Desmars quitte ce lieu chargé d’histoire après 15 belles années pour se consacrer à La Tute, autre adresse tout aussi emblématique, et confie à Benjamin Moréel le soin de préserver l’esprit unique de cet établissement hors du temps.

FUXIA VICTOR HUGO

FUXIA VICTOR HUGO

91 avenue Raymond Poincaré - 75016 Paris

Fini les pasta, place aux burgers ! Blend voit double steak et triple ambition en reprenant l’ancien Fuxia Victor Hugo, au 91 avenue Raymond Poincaré (Paris 16). 130 m² de pur kif, une terrasse de 40 places et un seul objectif : faire fondre le 16ème à coup de cheesy burgers, bœuf maturé, potato buns moelleux et deep fried chicken crousti-love. Après avoir régalé les parisiens depuis 2011, Blend muscle encore son jeu… et son appétit. Le burger haut de gamme n’a pas fini de monter en sauce !
Merci Armand et Adrian Taieb pour leur confiance.

MAKER

MAKER

6 rue Saint-Lazare - 75009 Paris

Une nouvelle belle histoire signée foodimmo ! Merci à Romain Cabre et aux frères Taurinya pour leur confiance dans la vente de leur restaurant Maker, toujours disponible à deux pas rue Mogador et rue des Jeûneurs. L’adresse est désormais reprise par Meurette, le restaurant qui sublime la gastronomie française au déjeuner à Paris. Cofondée par Léo Szmydt, Clément Sellier et Charles Doublet, l’enseigne propose des plats sur mesure, généreux, accessibles, et élaborés à partir de recettes françaises de saison.
Toute l’équipe de foodimmo est fière d’avoir accompagné cette transmission et souhaite une belle réussite à Meurette dans cette nouvelle aventure culinaire !